Le programme ça vaut un chèque, c’est quoi?

English

Le programme Un pas en avant pour entrepreneurs (UPAE) a pour objectif principal de mettre en valeur l’innovation et la commercialisation dans les petites et moyennes entreprises (PME). On définit l’innovation comme une méthode, un produit ou un service, nouveau ou renouvelé, qui crée une valeur (économique) pour un démarrage d’entreprise, un entrepreneur, une organisation existante ou une entreprise en transition.

Une aide pouvant atteindre 5000 $ peut servir à rembourser les coûts des activités suivantes :

Mon entreprise est-elle admissible?

L’UPAE vise le soutien d’entrepreneurs qui remettent en question le statu quo, qui innovent, qui créent de nouveaux produits et services, qui bousculent l’industrie en lui donnant un nouveau souffle et qui peuvent stimuler l’économie et créer de nouveaux emplois.

Pour être admissible, le client doit être une entité située dans les régions de Nipissing, Timiskaming, Parry Sound ou Muskoka.

Le client doit également être une entité à but lucratif, enregistrée à titre d’entreprise individuelle, de société de personnes ou de société.

Dois-je payer des frais?

Oui. L’aide accordée aux projets représente 85 % des coûts admissibles, avant taxes. En conséquence, pour obtenir l’aide maximale de 5 000 $, les dépenses liées au projet du demandeur doivent être d’au moins 5 900 $.

Par où commencer?

Pour en savoir plus, communiquez dès aujourd’hui avec le personnel de IION en composant le 705 474-7600, poste 5602, ou par courriel à

*Afin d’éviter toute confusion concernant le programme et ses conditions d’admission, il est fortement suggéré de communiquer avec le personnel de IION avant de présenter une demande.

Documentation

Si vous êtes incapable de modifier ce type de document, svp contactez IION pour un format électronique alternatif.